Qui sommes nous ?

Je suis la Petite Souris. Je passe la nuit dans les maisons pour apporter une surprise en échange des dents de lait tombées. Mais avant tout, la Petite Souris est là pour les rassurer et les faire rêver. Vous savez combien cela est important dans le cœur des enfants en âge de perdre leurs dents. Mais vous imaginez aussi à quel point cette mission demande beaucoup de travail, d’imagination et d’ingéniosité. Heureusement pour cela, je peux compter sur mon fidèle compagnon Adam-de-Lait. Au cours de mes aventures, vous avez pu découvrir d’autres personnages qui me sont venus en aide comme par exemple Tom de Savoie, lorsqu’il m’a fallu escalader la montagne du côté de Chamonix.

Pour faire vivre ce site internet, j’ai aussi la chance de compter sur une équipe dévouée et passionnée. Le Père Noël a toute une troupe de lutins qui lui donnent un sacré coup de main. Et bien pour moi, c’est un peu la même chose.
Je vais ici vous présenter quelques-uns de mes lutins. Ils m’aident au quotidien à apporter de la joie et du rêve aux enfants 🙂

Super équipe
Virginie Singeot Fabre

Virginie Singeot Fabre

Virginie est maman de deux jeunes enfants et professeur agrégé de français. Un prof de français dans l’équipe, ça met un peu la pression. Je redouble donc d’attention et suis très vigilante à mon hortografe et à ma ponctuation 😉
Fille d’écrivain, son premier roman pour ados est paru aux éditions Aconitum, en 2017.

Dans le blog de la Petite Souris, elle écrit des articles en lien avec les préoccupations des parents d’enfants en âge de perdre leurs dents de lait. Cela passe par un tour d’horizon des autres personnages de légende (car je ne suis pas seule dans ce monde merveilleux) et par bien d’autres sujets à venir.

Odile Bazin dite La Cocotte

Odile Bazin

Chroniqueuse, blogueuse et auteure, Odile Bazin est aussi connue sous le nom de La Cocotte. Depuis des années, elle publie une rubrique quotidienne dans le journal La Voix du Nord. Son blog propose une multitude de recettes conviviales. Elle est aussi l’auteure de deux livres de recettes du terroir du Nord qui présentent également les producteurs des produits utilisés.

Parce que les enfants adorent cuisiner et que c’est un excellent moyen d’apprendre plein de choses, cette cuisinière passionnée partage sur le site de la Petite Souris des recettes exclusives pour les enfants qui sont réalisables par les enfants eux-mêmes 🙂
Toutes ses recettes sont faites dans sa cuisine, puis goûtées. Et si ce n’est pas bon, ça n’est pas publié. Quelle fierté pour les enfants de faire un gâteau et de le dévorer.

Morgane de Villers

Morgane de Villers

Morgane est passionnée par l’innovation et les nouveaux modes de fonctionnement collaboratifs qui transforment en profondeur notre société. Cela concerne notre façon de consommer, notre rapport au travail ou encore l’accès à la connaissance. Diplômée d’HEC, elle a aussi étudié l’histoire de l’art à la Sorbonne. Elle partage son temps entre Lille et Londres où elle travaille pour un groupe international.

Sur le blog de la Petite Souris, elle va partager des articles de vulgarisation de tous ces nouveaux phénomènes qui émergent dans notre monde du 21ème siècle. Je suis certaine que cela va intéresser les petits comme les grands.
Et peut-être aura-t-elle aussi le temps de partager quelques tutos de créations car elle fait de jolies choses avec sa machine à coudre…

François-Xavier Poulain

François-Xavier Poulain

C’est parce que sa fille Lili-Rose, alors âgée de 4 ans, lui posait des tas de questions sur la Petite Souris, qu’il a eu envie de créer ce site internet et de la faire grandir petit à petit.
Pour lui apporter des réponses aux questions qu’elle posait en revenant de l’école, il a aussi écrit une histoire la mettant en scène et répondant avec poésie à ces questions que tous les enfants se posent. Pour l’illustrer, il a fait appel à son ami Olivier Bailly (que je vous présente juste en dessous).
Après le succès rencontré par cet album auprès de sa fille mais aussi de tous les enfants, il a entrepris de raconter mes aventures de Petite Souris dans une série de livres drôles et attachants. Chaque année, avec l’aide d’Olivier et d’un éditeur passionné, ils produisent un nouvel album pour la plus grande joie des enfants.
François-Xavier est également auteur de romans pour la jeunesse.

Olivier Bailly

Olivier Bailly

Olivier Bailly est le dessinateur de bon nombre des dessins figurant dans ce site. Il est diplômé des Beaux-arts et vit dans le nord de la France. Tout comme François-Xavier est mon biographe officiel, Olivier est mon portraitiste exclusif. Ces deux-là se connaissaient bien avant de se lancer dans la narration de mes rocambolesques aventures. C’est une passion commune pour la sculpture qui les avait réunis.
Dessinateur, peintre et sculpteur, Olivier est un véritable magicien. Il crée des décors, fresques et sujets pour de grands parcs d’attractions. Dessinateur, peintre et sculpteur, il est spécialisé dans le monde de la jeunesse. C’est un véritable magicien à l’aise avec tous les matériaux. Il est capable, à partir d’une simple idée, de dessiner, modeler puis peindre des décors fabuleux. J’ai d’ailleurs hâte qu’il réalise une sculpture de la Petite Souris. C’est en projet, mais comme tous les gens pleins de talents, il est débordé.

Louise-Marie Poulain

Louise-Marie Poulain

Comme beaucoup d’entre vous, la Petite Souris est présente sur les réseaux sociaux. J’ai une page Facebook, un compte Twitter, une galerie de photos sur Instagram, des vidéos sur Youtube et même des tableaux sur Pinterest.

Là aussi, vu mon emploi du temps, il me fallait de l’aide pour s’occuper de tout cela. C’est Louma qui, en parallèle de ses études, m’assiste pour être présente partout sur la toile et me faire connaître auprès des parents.

N’hésitez pas à l‘aider à m’aider en partageant ce site avec vos amis 🙂

Menu