Mathilde Seigner et la Petite Souris

  1. Accueil
  2. /
  3. Insolite
  4. /
  5. Mathilde Seigner et la Petite Souris

Mathilde Seigner et la Petite Souris à Arras

Le roman de Grégoire Delacourt « La liste de mes envies » remporta un grand succès auprès des lecteurs. Il doit une part de son succès au fait que dans un contexte de crise économique, il mette en avant les plaisirs simples de la vie face à l’argent qui ne fait pas le bonheur. Il nous conte l’histoire de Jocelyne, mercière à Arras, qui va gagner 18 millions d’euros à la loterie. Mais de peur que son existence soit bouleversée, elle décide de n’en parler à personne et cache le chèque de son gain. Elle décide de ne rien changer à sa vie, et rédige alors la liste de ses envies jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que le chèque a disparu…

Le réalisateur Didier Le Pêcheur vient de faire une adaptation cinématographique de ce roman qui est sur le point d’arriver dans les salles. Servi par une belle brochette d’acteurs, des seconds rôles hauts en couleur ainsi que des figurants de la région, ce film est une belle réussite. Sa sortie nationale est prévue le 28 mai 2014. D’ici là des avant premières sont organisées. La toute première d’entre elles était bien évidement réservée à Arras, dans un cinéma situé sur la Grand Place. A cette occasion, les acteurs du film Mathilde Seigner, Marc Lavoine, Virginie Hocq, Frédérique Bel et Cécile Rebboah étaient de retour.

L’actrice Mathilde Seigner est l’heureuse maman d’un petit garçon qui aura bientôt 7 ans, un âge auquel on perd ses dents de lait 🙂
Alors quoi de mieux comme souvenir de son passage à Arras que la toute dernière aventure de la Petite Souris des dents de lait qui s’y déroule également ?
Elle a donc rapporté ce bel album à son fils et a gentiment accepté de poser avec le livre pour le plus grand plaisir de ses nombreux admirateurs.

Mathilde seigner et la liste de mes envies

CES ARTICLES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Menu