Conseils santé pour les dents des enfants

Les conseils de la Petite Souris pour
avoir de belles dents en bonne santé

La Petite Souris est une experte dans le domaine des dents de lait mais aussi des dents définitives. Dans cette rubrique, elle vous donne des conseils utiles pour avoir de belles dents bien saines et un sourire éclatant. Vous trouverez ici, tout ce qu’il faut savoir sur la poussée et la perte des dents des enfants. Y compris quelques informations insolites.

Conseils pour le soin des dents

Dans quel ordre et à quel âge poussent les dents de lait

Cela commence par des informations pour rassurer les parents de jeunes enfants dont les dents de lait commencent à pousser. Ces fameuses poussées dentaires sont souvent des moments éprouvants pour les jeunes parents, surtout avec leur premier enfant.

La perte des dents de lait

C’est un moment très important dans la vie d’un enfant. Chaque dent perdue est un pas vers le monde des adultes. Vous trouverez dans cette partie des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les enfants et leurs parents. Pourquoi et à quel âge les dents de lait tombent-elles ? Que faire lorsqu’une dent de lait commence à bouger ?
Vous trouverez aussi dans cette partie des conseils pour rassurer votre enfant avant la perte de ses premières dents.

Les dents définitives

Les dents définitives poussent à des âges différents. Elles sont plus nombreuses que les dents de lait. Un adulte à 12 dents de plus qu’un enfant. Les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires ont chacune des rôles bien spécifiques que la Petite Souris vous détaille dans cette rubrique.

Bien se brosser les dents

La Petite Souris vous explique ici pourquoi il est si important de bien se brosser les dents et comment effectuer un brossage efficace des dents de lait et des dents d’adulte.

Des informations insolites sur les dents

Pour finir avec le sourire, la Petite Souris vous a compilé des informations insolites sur les dents, les dentistes et le dentifrice 😊

Dites le à vos amis :
Menu