Les livres de la Petite Souris font le bonheur des enfants qui perdent leurs dents. Mais nos chers bambins ne sont pas les seuls à apprécier les belles illustrations et les histoires drôles et charmantes qu’ils contiennent. Les adultes aussi sont fans des aventures de la Petite Souris. Et parmi eux, il y a quelques célébrités dont voici le portrait.
La Ch’tite Souris et Dany Boon
L’humoriste, acteur et réalisateur à la bonne humeur communicative figure parmi les personnalités préférées des Français. Ces dernières années, il collectionne les succès. Le plus retentissant d’entre eux reste le film Bienvenue chez les Ch’tis qu’il a imaginé, réalisé et interprété pour rendre hommage à sa terre natale. Avec ses vingt millions d’entrées, la sortie de ce film avait déclenché une véritable « ch’timania » partout dans le pays et même au-delà des frontières hexagonales.
Très attaché à sa région, le Nord-Pas-de-Calais, Dany Boon ne manque jamais une occasion d’y passer pour des avant-premières. Le public de la région le lui rend bien en lui réservant à chaque fois de chaleureux accueils.
Sur cette photo, Dany Boon était de passage dans le Nord pour la sortie du DVD de l’un de ses films à succès. Papa de 5 enfants, il s’est trouvé très concerné par le livre de la Petite Souris qui se déroule dans le nord de la France pendant le carnaval et où l’on parle de Maroilles, de beffroi, de fête et d’entraide.
Une belle rencontre entre le Ch’ti préféré des Français et la Ch’tite Souris 😉
Nelson Monfort commente les exploits de la Petite Souris
Cette rencontre entre la Petite Souris et le très populaire commentateur sportif de France Télévision a eu lieu lors d’un salon du livre en Bourgogne. Sa passion pour le journalisme reprenant un temps le dessus, Nelson Monfort n’a pas résisté à l’envie de commenter les exploits sportifs réalisés par Lali avant de devenir la Petite Souris des dents de lait. Il est vrai que dans ce livre pour enfants, on peut voir l’héroïne pratiquer de nombreuses disciplines sportives comme le saut à la perche, la natation, la course à pied ou le grimper de corde. Étant lui-même un sportif accompli, Nelson Monfort pratique assidument le golf. Depuis cette rencontre, c’est avec une pièce de 2 sous de la souris que Nelson Monfort marque l’emplacement de sa balle sur le green. Voilà une nouvelle et inattendue utilisation des pièces de la Petite Souris !
Mathilde Seigner et la Petite Souris
Le roman de Grégoire Delacourt « La liste de mes envies » remporta un grand succès auprès des lecteurs. Il nous conte l’histoire de Jocelyne, mercière à Arras, qui va gagner 18 millions d’euros à la loterie. Mais de peur que son existence soit bouleversée, elle décide de n’en parler à personne et cache le chèque de son gain. Elle décide de ne rien changer à sa vie, et rédige alors la liste de ses envies jusqu’à ce qu’elle s’aperçoive que le chèque a disparu…
Ce roman a fait l’objet d’une adaptation cinématographique avec Mathilde Seigner dans le rôle principal. Lors de l’avant-première arrageoise de ce film, l’actrice a gentiment posé avec le livre de la Petite Souris qui se déroule à Arras. Un livre qu’elle a rapporté à son petit garçon qui était alors en âge de perdre ses dents de lait.
Richard Bohringer et la Petite Souris
Cette photo est la plus ancienne de la galerie de portraits des lecteurs célèbres des livres de la Petite Souris. Elle a été prise à Bondues sur le tout premier salon où était présenté le tout premier livre de la Petite Souris intitulé : Les secrets de la Petite Souris des dents de lait. Richard Bohringer qui présentait son dernier ouvrage au public s’est intéressé à cet album qu’il a rapporté à sa petite fille qui a presque le même prénom que l’héroïne du livre.
Julie Lescaut sur la piste de la Petite Souris
Lors d’un festival de la biographie Véronique Genest présentait son livre « 22 V’la Julie » dans lequel elle ouvre les portes des coulisses de la série avec ses secrets, ses acteurs et les péripéties de tournage de la série Julie Lescaut. Ce jour-là, le livre rencontra autant de succès que la série télévisée et le stock du libraire fut épuisé en quelques heures. Cela permit à Véronique alias Julie de se promener dans les allées et de découvrir les aventures de la Petite Souris.
Cette rencontre ne fut pas la seule entre l’actrice commissaire de police et Lali la Souris. Sur cette photo prise lors d’un autre salon du livre, Véronique Genest ne fait pas le V de la victoire mais nous indique que c’est le deuxième album de la Petite Souris qu’elle offre à sa jeune nièce !
Galerie de portraits d’autres lecteurs célèbres
De belles rencontres avec des célébrités, il y en eut bien d’autres. Voici une galerie de portraits de celles qui ont pu être photographiées.