La Petite Souris au musée

La Petite Souris au musée

La Petite Souris au musée ! Non ce n’est pas le titre du prochain album des aventures de la Petite Souris des dents de lait. C’est ce qui va se produire en Belgique à Mouscron à partir du 23 février 2016. Une exposition temporaire sera consacrée jusqu’au 18 mars à cette série de livres pour les enfants par le Centre Marcel Marlier. Ce lieu est dédié à l’un des plus grands dessinateurs pour la jeunesse qui, avec l’auteur Gilbert Delahaye, a créé le célèbre personnage de Martine dont des générations d’enfants ont lu en lisent encore les histoires.

Ses créateurs ne l’ont pas appelé « musée » mais « centre d’interprétation » car en plus de présenter des croquis, objets personnels et créations retraçant le parcours de l’artiste, il propose aux visiteurs de plonger dans l’univers de Martine à travers un parcours ludique et interactif comprenant des vidéos d’animation, des jeux et même des costumes pour que les enfants se déguisent comme dans les albums de la petite héroïne.

Martine

Ce très bel endroit est situé dans les dépendances réaménagées du château des comtes de Mouscron. C’est un événement à ne pas rater si vous habitez en Belgique ou dans le nord de la France.
La Petite Souris est heureuse et fière d’être accueillie pour un mois chez Martine dont les 60 albums traduits en 35 langues et vendus à plus de 100 millions d’exemplaires proposent aux enfants des histoires remplies de poésie et de tendresse.

Durant cette exposition temporaire, vous pourrez admirer des dessins originaux des albums de mes aventures, découvrir le processus de création, apprendre comment et pourquoi tout cela a commencé et aussi faire un selfie avec la Petite Souris 🙂

Dessins présentés

J’espère que vous pourrez venir me rendre visite à Mouscron,
La Petite Souris

PS : Pour en savoir plus vous pouvez consulter
Le site internet du Centre Marcel Marlier : www.centremarcelmarlier.be
Le Dépliant présentant l’exposition : en cliquant ici et ici pour le verso
L’affiche de l’exposition : en cliquant ici
L’entrée de l’exposition temporaire est gratuite.

Dites le à vos amis :
Menu