Envoyer un message à la Petite Souris

La Petite Souris / Envoyer un message à la Petite Souris


Prévenir la Petite Souris que ma dent est tombée


Ta dent est tombée ou elle balance très fort ? Il est temps de préparer le passage de la Petite Souris !
Ici, tu vas pouvoir créer une jolie carte et l’envoyer à la Petite Souris pour la prévenir.
Pour cela, c’est très simple : Choisis une des illustrations proposées, écris ton prénom et ajoute ta photo pour créer ta carte et l’envoyer. La Petite Souris répondra immédiatement à ton message.
Tu pourras aussi partager cette carte avec ta famille ou tes amis, si tu le souhaites.

Choisis une image

Écris ton prénom

Ta dent ?

/ /

Choisis la couleur du texte

Ajoute ta photo

Choisis la photo dans ton ordinateur ou smartphone en cliquant ci-dessous.
Modifie la taille pour qu'elle soit parfaitement cadrée.
Ensuite, n'oublie pas de la valider.
 
Choisis ta photo, ensuite il faudra valider sa taille.


Exemples de cartes envoyées par les enfants à la Petite Souris

Voici des exemples de cartes envoyées par les enfants pour prévenir la Petite Souris que leur dent de lait est tombée 🙂

Petite fille qui a perdu sa première dent de lait
Petit garçon qui a perdu une dent de lait
Enfant qui a perdu sa troisième dent de lait

Pourquoi prévenir la Petite Souris que ma dent est tombée ?

C’est une tradition marquante de l’enfance. La perte des premières dents de lait qui vont laisser la place aux dents définitives. Des dents d’adulte ! Pour marquer ce moment important, il existe un rite de passage dans le monde des grands, celui de l’échange de la dent de lait contre les premières pièces de monnaie. Ce rite initiatique de sortie de la petite enfance est accompli par la Petite Souris. C’est elle qui va se faufiler sous l’oreiller pour apporter une jolie pièce dorée. Ce petit rongeur fantastique est également rassurant face aux saignements de la dent qui peuvent susciter de l’inquiétude chez les bambins.

Mais pour cela, il faut que la Petite Souris soit au courant de la perte de la dent. En principe, grâce à son pouvoir magique, à son sixième sens infaillible, elle sait d’instinct dès qu’un enfant perd une dent. Mais pour celui-ci, il peut être encore plus rassurant de la prévenir lui-même afin de ne pas risquer d’être oublié. C’est pour cela que sur son site internet, la Petite Souris des dents de lait a créé un formulaire qui permet à chaque enfant aidé d’un parent d’envoyer une adorable petite carte afin que la souris ne commette pas d’oubli.

Cette carte pourra être conservée en souvenir de ce moment très important dans la vie d’un enfant. Elle pourra aussi être partagée auprès des amis et de la famille. Il est arrivé que la Petite Souris passe une seconde fois chez Papi et Mamie

Quels sont les autres moyens de prévenir la Petite Souris ?

Il est aussi possible d’écrire à la Petite Souris par courrier. Mais dans ce cas, elle sera prévenue moins rapidement puisqu’il faudra laisser le temps au facteur d’acheminer l’enveloppe avec la lettre. Il y a un autre moyen rapide pour la prévenir, c’est de téléphoner à la Petite Souris pour lui laisser un message sur son répondeur téléphonique. Son numéro de téléphone est indiqué sur ce site. C’est un numéro de téléphone portable que l’on peut appeler sans surtaxe. Des dizaines d’enfants l’appellent chaque jour pour lui confier leur fierté de devenir des grands et leur bonheur d’attendre le passage de cette souris fantastique qui va passer échanger leur dent contre un petit présent.