Le but du jeu est de retrouver les paires de cartes identiques

Ce jeu permet aux petits et grands d’exercer leur mémoire. Pour cela, il faut cliquer sur 2 cartes afin qu’elles se retournent et affichent leurs dessins. Si les 2 dessins sont identiques, les cartes restent visibles. Mais si les 2 dessins sont différents, les cartes se retournent à nouveau face cachée. Au passage, il faut les observer attentivement pour se souvenir de leur emplacement.
Le but du jeu est de retrouver toutes les paires de cartes en un minimum de temps. Vous pouvez rejouer à ce jeu indéfiniment. A chaque nouvelle partie, les cartes retournées sont réparties de manière aléatoire, ce qui garantit un jeu différent des précédents. Vous pouvez jouer à ce jeu gratuitement et autant de fois que vous le voulez depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone et ceci où que vous soyez.

       case noire

Il est très important de travailler et d’entraîner sa mémoire tout au long de sa vie, et ceci du plus jeune âge aux âges les plus avancés.

Pourquoi les jeux de mémoire sont bons pour les enfants :

La mémoire est une capacité qui se développe naturellement et progressivement chez l’enfant. En découvrant le monde, il va construire sa mémoire. La mémoire va lui permettre d’avoir des souvenirs et de développer sa compréhension des choses. Elle joue donc un rôle essentiel dans le processus d’apprentissage de l’enfant. Jouer à des jeux tels que le memory est un moyen efficace et amusant pour renforcer ce processus.

Pourquoi les jeux de mémoire sont bons pour les seniors :

Etant donné que la mémoire décline avec l’âge, il est important pour les seniors de la stimuler au maximum afin de la conserver. Grâce à une pratique quotidienne, des progrès se feront rapidement sentir. Le jeu de memory est une façon ludique et agréable d’améliorer sa mémoire visuelle.

Menu