Une souris verte

Vous savez que je suis très attachée au respect de la nature. Je suis toujours vigilante sur la provenance des petits cadeaux que j’apporte aux enfants. Je recherche ceux qui contribuent le plus à la préservation de l’environnement.
Les pics de pollution de ces dernières semaines m’ont vraiment agacée. Lorsque je passais dans les chambres la nuit, j’entendais les enfants tousser et cela ne me plaisait pas du tout !!!
Face à ce phénomène insupportable et qui s’amplifie constamment, j’ai décidé de lancer un grand mouvement de protestation. Evidemment, je ne peux pas faire grève, les enfants seraient trop déçus.
Pour montrer mon mécontentement, je vais donc changer de couleur et devenir une souris verte.

Je rentre de chez Casto où j’ai acheté un grand pot de peinture. Dès le prochain album de mes aventures vous me retrouverez toute verte. Je conserverai ma robe jaune qui s’accordera très bien avec ma nouvelle couleur. Le vert ne nuira pas à mon charme. Quand on est jolie, on est jolie ! Quelle que soit sa couleur de peau.
J’ai déjà été grise avant de devenir la Petite Souris des dents de lait, alors pourquoi pas le vert à présent. C’est une couleur tout à fait adaptée pour le camouflage dans l’herbe au printemps.

Les Schtroumpfs et les Simpson ont également décidé de rejoindre le mouvement. J’espère que j’aurai assez de peinture pour tout le monde.
Comme vous le voyez, je n’ai pas fini de vous en faire voir de toutes les couleurs.

Lali, La Petite Souris

Schtroumpf vert

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Menu