Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un trésor !

Ce trésor contient les pièces couleur or, que la petite souris viendra glisser sous l’oreiller des enfants qui ont perdu une dent de lait.

Pièce apportée par la petite souris

C’est le fameux sou de la souris dont rêvent les enfants quand ils perdent leurs petites quenottes.

Sur la face est représentée la petite souris tenant sous son bras, la dent de lait qu’elle est venue échanger.

C’est une série limitée de 3000 pièces fabriquées par la célèbre maison Arthus-Bertrand fondée en 1803 et dont le savoir faire n’est plus à démontrer. Au revers, on trouve l’année de frappe, la mention « Trésors de France », ainsi que l’emblème d’Arthus-Bertrand qui représente 2 bâtons de maréchaux et la légion d’honneur.

Ces pièces n’ont pas cours à la Banque de France mais représenteront un trésor inestimable dans le cœur des enfants. C’est un porte bonheur à conserver précieusement pour se souvenir de ses tendres années de dents de lait.

D’un diamètre de 34 mm, elles pèsent 16 grammes. Elles sont disponibles depuis ce matin dans la boutique de la petite souris, pour la modique somme de 3 €. Ce n’est pas cher pour une pièce de trésor !

Dites le à vos amis :

4 Commentaires. En écrire un nouveau

[…] légende dit que le trésor de la Petite Souris se trouve au pied de l’arc-en-ciel, contenu dans une marmite remplie de pièces d’or. Mais […]

cher petite souri si tu savais comme j aimerai comme j aimerai te voire je t aime

GROS BISOUS

léa

Elles sont superbes, j’en veux une !

Je trouve l’idée très belle et la réalisation encore plus !

Menu