Le James Bond des enfants

James Bond des enfants

C’est aujourd’hui que sort en France Spectre, le nouvel opus des aventures de James Bond. C’est la belle Léa Seydoux qui tient le premier rôle féminin, aux côtés de Daniel Craig dans le rôle de 007.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très attendu et qu’il devrait faire un carton en France. Il y a trois ans, le précédent épisode intitulé Skyfall avait déjà attiré plus de 7 millions de spectateurs en salle. En Angleterre où il est sorti fin octobre, le film a enregistré le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma outre-Manche. Il a battu le précédent record détenu par Harry Potter.
Au menu : scènes d’actions, courses-poursuite, humour et glamour pour le célèbre espion du MI6 (Military Intelligence, section 6), le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni.

Mais tout cela ne vous fait pas penser à quelque chose ?

Un héros élégant, athlétique, sachant manier l’humour, faisant face à un ennemi impitoyable, entièrement dévoué à sa cause, qui va prendre des risques et réaliser de nombreuses cascades pour sauver une superbe créature en détresse.
Mais oui, c’est exactement le scénario du prochain livre de mes aventures qui sortira en décembre prochain : La Petite Souris à Paris  🙂 Dans lequel mon bel Adam va venir me délivrer des griffes d’un affreux individu.

La Petite Souris à Paris

Côté James Bond Girl, je tiens aussi la comparaison. Je ne fais aucun complexe face aux très jolies Ursula Andress, Carole bouquet, Sophie Marceau ou Léa Seydoux qui ont déjà tenu le rôle.

Mais il y a tout de même certaines différences avec James bond. Mon Adam de Lait préfère le jus de pomme à la Vodka Martini au shaker. Il ne change pas de James Bond Girl à chaque épisode (j’y veille personnellement). Il n’est pas armé et n’emploie pas la violence, mais use de ruse et de finesse.

Alors un conseil, filez voir ce nouveau film et n’oubliez pas « La Petite Souris à Paris » pour vos enfants.
Lali, La Petite Souris

PS : Pour être certains de ne pas le rater, vous pouvez déjà réserver votre livre sur ce site : http://fr.ulule.com/la-petite-souris-3/ Vous le recevrez avant tout le monde, dédicacé par l’auteur 🙂

Dites le à vos amis :

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Et si vous organisiez un jeu pour gagner un exemplaire?

    C’est une bonne idée.
    Je verrai cela quand le livre sera sorti. Pour l’instant, le challenge, c’est d’atteindre les 100% de souscription pour permettre la sortie du livre 🙂

Menu