5 bonnes raisons de manger du chocolat à Pâques

Accueil / Le blog officiel de la Petite Souris des dents de lait / L'âge des dents de lait / 5 bonnes raisons de manger du chocolat à Pâques
Chocolats de Pâques

A Pâques, la chasse aux œufs est ouverte !

Au menu du jour : œufs, poule, lapin,… en chocolat bien sûr.
Les fêtes de Pâques sont avec Noël, les 2 pics de consommation de chocolat. On en consomme également plus quand les températures sont froides. Les 2 conditions sont donc remplies pour qu’aujourd’hui il y ait un record de battu !

J’en vois d’ici qui se disent : Comment vais-je résister, il ne faut pas manger trop de chocolat !
Et bien non !
Pour vous ôter toute mauvaise conscience :

Voici 5 bonnes raison de manger du chocolat à Pâques

  • C’est une mine de nutriments. Le chocolat renferme plus de 300 substances bienfaisantes pour l’organisme. Comme du magnésium, du fer, du phosphore, du potassium et des vitamines B1 et B2. Le cacao contient 12 mg de fer pour 100 g.
  • Il n’est pas si calorique qu’on le pense. Il possède un indice glycémique relativement faible, tant que l’on ne lui rajoute pas de la crème ou d’autres composants. Ce qui, je vous l’accorde, est un peu plus difficile.
  • Il est bon pour le moral et aide à lutter contre la fatigue, l’anxiété, le stress et le vieillissement. Les polyphénols et flavonoïdes contenus dans le chocolat aident à prévenir l’hypertension artérielle et fluidifient le sang. Cet aliment aurait ainsi un effet protecteur sur les artères. Rien que çà ! On se demande pourquoi il n’est pas remboursé par la sécurité sociale 😉
  • La chasse aux œufs est toujours un excellent moment à passer avec les enfants. Ils adorent fouiller les buissons en espérant trouver la poule aux œufs de couleur or.
  • Et puis c’est bon tout court. Je ne connais pas beaucoup de gens qui n’aiment pas le chocolat !

Il n’y a donc pas de raison de se priver quand on ressent une envie de chocolat. Alors régalez vous, profitez bien de ce week-end en famille et n’oubliez pas qu’avec le chocolat, comme avec tout ce qui se mange, mieux vaut en déguster un peu moins mais du bon !

Comment savoir si mon lapin en chocolat est un lapin ou une lapine ?

Lapin en chocolat

Si comme moi vous rentrez de la chasse aux œufs avec un panier bien rempli, vous vous demandez peut-être si le lapin que vous avez trouvé est un mâle ou une femelle.

J’ai une technique infaillible pour le savoir :
Croquez lui une oreille et regardez à l’intérieur de votre lapin en chocolat. Si la tête est vide, c’est un mâle 😉