Pourquoi les boites à dents de lait de la Petite Souris sont-elles incomparables ?

Jolie boite à dents de lait

Parce qu’elles sont faites avec amour

Elles sont fabriquées par la Petite Souris avec l’aide d’artisans passionnés qui vivent dans les montagnes du Jura. Ensemble, ils cherchent à apporter un peu de rêve et de douceur aux enfants.

Parce qu’elles sont fabriquées en France

A l’heure de la désindustrialisation, il est important de contribuer à la préservation de ce qui est encore produit en France.

Parce qu’elles sont traditionnelles

Ce sont les mêmes boites que celles qu’avaient nos mamans et nos grand-mamans. Je suis pour le progrès mais je trouve que conserver des traditions c’est bien aussi !

Parce qu’elles aident la Petite Souris à trouver la dent de lait

Si votre enfant dépose sa petite dent de lait directement sous son oreiller, elle peut glisser entre le lit et le matelas et la Petite Souris met beaucoup de temps à la retrouver. Alors qu’en la plaçant dans une jolie petite boite en bois, on ne risque pas de la perdre.

Parce qu’elles sont en bois de buis ou de charme

Le buis est un bois précieux utilisé depuis l’antiquité. De couleur jaune clair, il est dense et dur. Son grain très fin, qui peut être comparé à celui de l’ivoire, est apprécié pour la sculpture et le tournage parce qu’il peut être travaillé avec une grande précision. On l’emploie notamment pour fabriquer des instruments à vent ainsi que des pièces de jeux d’échecs. Le buis était symbole d’éternité chez les Gaulois.
Le charme est un arbre à croissance lente. Il donne un bois clair, blanc très dur et dense. Ses caractéristiques en font un bois recherché pour la création d’objets tournés. Dans l’astrologie celtique, le charme caractérise les personnes de bon goût.

Parce qu’elles respectent l’environnement.

Elles n’ont pas parcouru la moitié de la planète pour venir jusqu’à chez vous.
Elles sont en bois. C’est le seul matériau naturel renouvelable qui est aussi facilement recyclable. Les forêts contribuent à réduire la pollution atmosphérique en captant une partie du CO2.
Le bois utilisé pour fabriquer les boites à dents de lait provient de forêts gérées durablement, sans prélèvements excessifs. Il a séché naturellement pendant plusieurs années.

Parce qu’elles contribuent à améliorer le site Internet de la Petite Souris

Les petits bénéfices réalisés sont intégralement utilisés pour le fonctionnement et l’amélioration du site Internet de la Petite Souris. Ainsi, en achetant ces boites, vous faites deux fois plaisir à vos enfants.

Parce qu’elles sont uniques

Le veinage du bois est toujours différent d’une boite à l’autre. Ce qui lui donne un dessin à chaque fois unique au monde. La finition naturelle du bois laisse apparaître ces formes dessinées par la nature.

Parce que mon prénom est écrit dessus

Elles peuvent être personnalisées à la demande. En choisissant le dessin sur le couvercle mais surtout en faisant inscrire le prénom de votre enfant sur le côté de la boite.

Parce qu’elles sont jolies

Avec un dessin de la Petite Souris sur le couvercle, elles sont vraiment très mignonnes !!!

Alors convaincus par mes jolies boites à dents de lait ?

2 Commentaires. En écrire un nouveau

  • Bonjour,

    Pensez-vous que l’on pourrait garder toutes les dents de laits de l’enfant dans cette boite en souvenir ou la boite serait bien trop petite pour toutes les garder dedant ?

    D’autre part, est-ce que la boite se visse ?

    Je vous remercie d’avance pour votre reponse.

    Bien cordialement,

    • Bonjour,

      Je vous confirme que la boite est assez grande pour contenir les 20 dents de lait d’un enfant.
      Le couvercle se visse sur la boite.

      Bien à vous,
      La Petite Souris

Menu